None'school

Ancien Couvent, converti en Ecole Primaire.

Godlen Churches

Au détour d'une visite touristique à Tournai, le hasard voulu que ce soit la journée portes ouvertes aux églises de l'entité. During a tourist visit to Tournai, the chance was that it was the open day to the churches of the entity.

Château HB

D'après certaines sources, le château fut construit au XVIIe siècle sur les ruines d'un château médiéval datant du XIVe. Pour être ensuite finalisé vers 1870. Suite à un violent incendie survenu il y a une vingtaine d'années, son propriétaire l'abando…

Cokerie D'Anderlues

Bienvenue sur un des sites industriels les plus pollués de Wallonie... La S.A. Cokeries et Houillères d'Anderlues ferme ses portes en 2002. L'usine est passe entre les mains de deux ou trois propriétaires aux intentions douteuses : ferrailleur semi cla…

Le Pêchon

Le 17 juin 1952, un très rare accident est venu endeuiller le puits du Pêchon à Couillet. Une locomotive de mine est en panne. L'appel est fait à la surface et bien vite, 6 hommes se retrouvent autour de la machine. En plus de ces derniers, quelques o…

Charbonnage Du Gouffre

Il a été exploité de 1916 à 1969, Après la fermeture, le site est converti en zoo entre 1979 et 1982 avant de devenir un site de déconstruction automobile qui laissa une pollution importante sur le site.

Landschaftspark / Germany

Centre historique de l'industrie sidérurgique du bassin de la Ruhr, Des anciennes installations et friche industrielles réhabilitées. On peut grimper tout en haut du haut fourneau, à plus de 160 mètres, avec vue époustouflante sur la ville à 360 deg…

Ferme Tapioka

Une ferme à l'abandon depuis plus de 20 ans

Du Parc

En 1875, la famille Bosteels- Le Smeth fonde l'usine. C'est ainsi que dans les années soixante plus d'un millier de personnes travaillera pour l'entreprise. Du Parc a fait toutes sortes de bas-collant et a rencontré une apogée absolue. Et pourtant, les années quatre-vingt, la production fut de moins en moins rentable. En 2001, l'usine a finalement été déclarée en faillite. Depuis lors, les bâtiments sont complètement à l'abandon. De Fréquent incendies furent référencés ces dernières années dû au squatteur, ou junkies qui cherchent un abris de fortune

Chateau Noisy / Miranda

Le château de Noisy (ou château Miranda) Tout commence lors de la Révolution française, un comte est chassé de son château familial . Il se réfugie dans une ferme. Alors que la Révolution perd de son souffle, la ferme est transformée en un château ave…

Pepito's House

Apparemment abandonné à un moment dans les années 1980, la maison dans le sud de la Belgique a été surnommée «le manoir du Dr Pepito» et est entourée de légendes locales. A vrai dire, on en sait très peu à son sujet. La version la plus plausible sera…

Piscine Mosquée

La piscine Solvay ou la « piscine de l’Amicale » . C’est en 1937 que la société Solvay, implantée à Couillet, entame la construction du bâtiment. Lorsque l’immeuble est édifié, c’est pour répondre au besoin d’épanouissement social et culturel du pe…

Agnus Dei

Le site a été abandonné en 2005 après une rénovation trop coûteuse des bâtiments. Cependant, une légende urbaine raconte que le feu aurait été bouté après l'abandon des bâtiments pour retoucher de l'assurance.

Théatre Jeusette

Le Théâtre Jeusette... D'ailleurs, toute la rue semble totalement abandonné. Il n'y a pas beaucoup d'informations à ce sujet, tout indique que ce magnifique théâtre a été soudainement abandonnée vers 1996. Ce Bâtiment fait certainement partie des nombreux équipements n’ont pas survécu aux crises économiques et fermetures d’usines. A l’origine, la salle des fêtes était réservée aux ouvriers. Le théâtre, quant à lui, n’a pas su trouver son nouveau public. Notre petite équipe improvisée mais ô combien exceptionnelle, avons peut-être été les derniers témoins d'une époque révolue puisque les grues et les containers s'ajoutent au paysage. Laissant présager un avenir fatal à cette majestueuse battisse

Villa Vitale

Le propriétaire, un négociant belge en vin est actuellement derrière les barreaux. Grâce aux ramifications tournant autour du marché vinicole, ce dernier parvint à détourner plusieurs milliards d’euros. C’est une employée gérante « écran » qui finalement décida de dénoncer son « patron » en acceptant les risques d’être elle aussi inculpée pour complicité. Le suicide d’un associé dans cette même maison, l’aveu d’un autre employé renforcent les soupçons, et aboutissent à une accusation pour : Abus de confiance, faux et usage de faux, tromperie sur l'origine, la composition, l'identité de la marchandise, falsification de boissons, publicité trompeuse, fausses appellations, infractions douanières et fiscales, etc.» Sans oublier la suspicion de «blanchiment».

Ste Cécile

L’institut psychiatrique du Salve Mater Batiment Sainte Cécile La clinique accueillait uniquement des patientes de sexes féminins
Loading more...